Mettez toutes les chances de votre côté avec ces recommandations.
QUAND L'UTILISER (OBLIGATOIRE) : Si une image, une couleur ou un élément de votre design touche le bord de la couverture. Cela évite l'apparition d'un liseré blanc après la coupe.
QUAND NE PAS L'UTILISER : Pour les designs avec une bordure blanche volontaire tout autour (style roman classique).
L'ASTUCE : Dans le doute, cochez toujours la case "Fond perdu". C'est plus sûr !
1. Les Marges de Sécurité Ignorées : Ne placez JAMAIS de texte ou de logo important sur les pointillés. Laissez toujours un petit espace, comme vous le montre le guide visuel du générateur.
2. Une Tranche Illisible : Si votre livre a peu de pages, la tranche sera fine. Évitez d'y mettre du texte. Notre outil désactive d'ailleurs le champ quand c'est nécessaire.
3. Une Faible Résolution d'Image : Utilisez toujours des images de la meilleure qualité possible (idéalement 300 DPI). Une image floue sur l'écran sera floue à l'impression.
1. La Lisibilité Avant Tout : Votre titre doit être lisible même en format miniature sur la page d'Amazon. Utilisez des polices claires et un fort contraste de couleurs.
2. Respecter les Codes du Genre : La couverture d'un thriller ne ressemble pas à celle d'une romance. Analysez les meilleures ventes de votre catégorie pour vous inspirer.
3. Le Pouvoir de la Simplicité : Une couverture surchargée est souvent synonyme d'amateurisme. Concentrez-vous sur une seule image forte ou un concept clair. Moins, c'est plus !
We’d love to hear your thoughts. Share your feedback with us.